Retour aujourd’hui sur les bords de la Columbia River où nous allons plus particulièrement découvrir la zone spectaculaire des cascades et la faune qui réside dans cet espace protégé.
Tout d’abord, il faut savoir que le bassin du fleuve abrite au moins en partie de nombreux parcs nationaux américains dont le parc national de Grand Teton, le Yellowstone, le parc national de Glacier, le parc national du mont Rainier et le parc national des North Cascades.
Au Canada, le bassin comprend le parc national de Kootenay, le parc national de Yoho, le parc national des Glaciers et le parc national du Mont-Revelstoke. Hells Canyon, le plus profond canyon d’Amérique du Nord et la gorge du Columbia sont compris dans le bassin.
La faune et la flore sont donc particulièrement riches et variées.
Le bassin fournit un habitat pour 609 espèces fauniques connues, comme le Pygargue à tête blanche, le Loup, le Grizzli, le Lynx du Canada, le Wapiti ou encore le Cerf à queue blanche de Colombie. Pour les connaisseurs, le fleuve et ses affluents accueillent le Saumon coho, le Saumon nerka, le Saumon royal, le Saumon kéta mais aussi la Truite arc-en-ciel, l’Esturgeon blanc et l’Omble à tête plate.
Bref, vous l’avez compris, cette partie située dans le Nord Ouest des Etats Unis entre l’Oregon et l’Etat de Washington proche de la frontière canadienne, moins connue du grand public, est à découvrir absolument lors de votre prochain voyage.
Il est temps maintenant de vous laisser visionner une vidéo vous montrant cette Columbia River et les immenses cascades qui la bordent.
Si vous voulez absolument tout savoir sur la Columbia River, ne manquez surtout pas la seconde vidéo, les explications données sur ce fleuve sont passionnantes. Prenez le temps de la visionner. Activez les sous-titres en français pour ne rien rater des explications.
Je vous souhaite un excellent week-end