Témoignage de Marilyne et Gérald

Marilyne et Gérald témoignage voyage avec destination ma fabuleuse amérique

Publié le 24 Oct 22
@Destination-Ma-Fabuleuse-Amérique

« Ils nous ont choisis »

Je connais Stéphane depuis longtemps et j’ai toujours été admirative des voyages qu’il a pu faire aux Etats Unis. Il avait le don à chacun de ses retours de nous partager avec passion son voyage en s’arrêtant sur la complexité et la beauté d’un paysage par exemple. Il sortait très souvent des sentiers battus ce qui m’épatait à chaque fois.

Alors il y maintenant bien 18 mois, après cette pandémie, cette morosité générale qui régnait,…nous avons voulu avec mon mari faire un truc un peu fou…voir même complètement dingue !

Faire ce fameux voyage qu’on repousse sans cesse. Celui qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie. Celui dont on rêve quand on sera millionnaire. Et pour rendre les choses encore plus complexes, on voulait le faire en famille avec nos 3 enfants.

Alors ni une ni deux. J’ai appelé Stéphane. Car oui, mon rêve de gosse c’était de visiter un jour les Etats Unis. Au départ je dois avouer qu’on a été « petits bras » avec mon conjoint. On se disait que visiter New York sur 3 ou 4 jours c’était déjà très bien. Et puis au fil de l’eau, nous avons vu plus grand. Pourquoi ne pas poursuivre ce rêve américain sur la Côte Est et rejoindre la Floride ? C’est là que Stéphane a été d’une aide très précieuse !!! Il a écouté avec attention et bienveillance ce que nous voulions voir, ce qui nous plaisait, ce qui était important pour nous. Et ça c’est vraiment essentiel. Nous avons eu un voyage construit sur mesure selon nos envies et nos contraintes aussi (financières, temporelles,…). Nous n’aurions jamais imaginé un tel voyage sans son aide. Il a rendu facilement accessible quelque chose d’impossible à nos yeux. Magique, non ? 

« ils sont revenus et ils ont adoré »

Quand on nous demande ce que nous avons préféré ? Impossible de répondre  Nous avons tout adoré !!!! Nous avons visité 7 villes, parcouru 3 000kms sans jamais ressentir de l’ennui. Tout était parfait ! New York, Washington, Charleston, Savannah, Cap Canaveral, Miami Beach et pour finir Key West!!! C’était juste incroyable!!! Un voyage d’une vie. Un rêve qui est devenu réalité. Et tout ceci en famille. Nous avons tous les 5 partagés de merveilleux moments qui resteront inoubliables. Encore aujourd’hui 1 an après nous sommes toujours autant époustouflés par ce fabuleux voyage.

Il a répondu à toutes nos attentes. => Voir les bâtiments, des paysages,…qu’on ne voit que dans les films. Vivre à notre humble niveau le rêve Américain :

Vous retrouvez en pleine nuit en haut de l’empire State Building et contempler Manhattan. Etre au pied de la Statue de la Liberté et se sentir comme un futur Colomb ;

Se retrouver devant la grille de la Maison Blanche ou encore du Lincolm Memorial, visiter une ancienne plantation qui vous émerveille par sa beauté mais vous glace aussi le sang par la terreur et la misère de l’esclavagisme.Aller au Kennedy Space Center pour visiter la NASA et en prendre plein la vue, passer 3 jours à Miami Beach pour profiter de cette ambiance « Latina » et enfin finir en apothéose avec quelques jours à Key West où le temps semble s’être arrêté.

Key West ne faisait pas partie du voyage initialement. Mais Stéphane connait mes goûts pour la plage, le soleil et la chaleur…Il a su me convaincre. Nous avons même poussé le vice par une excursion en catamaran (entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes) pour une activité de snorkeling ! Incroyable, non ?

Alors le seul problème avec ce voyage…c’est que nous avons qu’une seule envie désormais…celle de repartir visiter la Louisiane et la côte Ouest des Etats Unis ; mais toujours épaulés par Stéphane bien entendu !

On ne change pas une équipe qui gagne 

Vous aimerez également…

Témoignage de Laurence

Témoignage de Laurence

Bercée toute mon enfance par les westerns que mon papa regardait à la télévision, j'ai très vite rêvé de pouvoir...